• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sylvain

Article par Pauline PENICAUD , le 11/06/2013 à 11h42 , modifié le 11/06/2013 à 14h30 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom classique pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Sylvain ? Découvrez-le à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Sylvain
Le prénom Sylvain vient du latin et signifie "forêt". Ce prénom est porté par près de 127 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Sylvain le 4 mai.

Histoire
Dans la mythologie romaine, Sylvain était le dieu des Forêts et du Champs. Par la suite on retrouve dans l'histoire saint Sylvain qui était évêque de Gaza, en Palestine, au début du IVe siècle. Il fut arrêté, déporté et décapité, en 311, lors de persécutions entreprises contre les chrétiens. Au fil des siècles, il resta en usage dans de nombreux pays occidentaux jusqu'au VIe ou VIIe siècle, puis il fut moins attribué au moment de l'invasion des prénoms germaniques. Ce n'est que quelques siècles plus tard, au XVIIe siècle que le prénom Sylvain a commencé à se répandre. Il est devenu populaire entre 1970 à 1990, et reste aujourd'hui peu attribué en France.

Caractère
Sylvain est un jeune homme enthousiaste. Dans sa vie professionnelle, il se montre très dynamique et il aime communiquer avec ses collègues. Dans sa vie personnelle, Sylvain est rigoureux sur les principes mais sa générosité et sa tendresse font de lui un homme entier.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience