• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Suzanne

Article par Pauline PENICAUD , le 22/04/2013 à 09h56 , modifié le 22/04/2013 à 17h35 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom à attribuer à votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Suzanne ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire ?

Etymologie du prénom Suzanne
Le prénom Suzanne vient de l'hébreu et signifie "lys". Ce prénom est porté par environ 105 000 personnes en France et reste relativement peu attribué. On célèbre les Suzanne le 11 août.

Histoire
Injustement accusée d'adultère par deux vieillards, dont elle osa repousser les avances, Suzanne fut défendue et sauvée par le prophète Daniel. Cet épisode biblique est représenté dans les peintures de Rembrandt et de nombreux artistes. Plusieurs saintes illustrèrent ce prénom qui s'est rapidement répandu dans les pays anglophones et aux Pays-Bas. Par la suite, Suzanne est devenu un prénom classique et a connu un grand succès entre 1950 et 1980, figurant de nombreuses fois au palmarès des prénoms féminins. Aujourd'hui, cette faveur est retombée mais Suzanne reste apprécié dans l'hexagone.

Caractère
Suzanne est une jeune femme audacieuse et indépendante. Dans sa vie professionnelle, elle se montre vive, sympathique, sociable et dynamique. Elles a cette facilitée d'expression, d'échange et de discussion avec ses collègues de travail. Dans sa vie personnelle, Suzanne est plutôt bavarde et très attachée aux valeurs familiales.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience