• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Soraya

Article par Pauline PENICAUD , le 23/11/2012 à 10h05 , modifié le 23/11/2012 à 10h27 0 commentaire

L'accouchement approche et vous n'avez pas encore décidé du prénom de votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Soraya ? Découvrez le prénom du jour.

Etymologie du prénom Soraya
Le prénom Soraya vient de l'arabe mais également du perse et signifie "beauté des étoiles". Ce prénom est porté par environ 9 000 personnes en France. Il reste peu attribué aujourd'hui malgré la tendance des prénoms féminins avec la terminaison en a.

Histoire
Soraya fut attribué suite à la grande notoriété médiatique de l'épouse du prince Shanh d'Iran. En effet au XXe siècle, l'histoire de la princesse iranienne Soraya (1932-2001) devint l'une des plus bouleversantes et cruelles histoires d'amour. Lorsque qu'elle épousa Shanh d'Iran le 12 février 1951, son mariage fut médiatisé et tout le monde tomba sous le charme de cette jeune fille élégante en robe de mariée Christian Dior. Le conte de fées ne dura pas car sept ans plus tard, le couple a du se séparer car la princesse n'a pas pu donner d'héritier au trône. Par la suite ce prénom s'est répandu en France et fait toujours référence à l'histoire de la princesse.

Caractère
Soraya est une jeune femme originale et cultivée. Dans sa vie personnelle, Il faut savoir que son foyer et son environnement familial est important pour elle. Soraya aime le confort et veut que l'on prenne soin d'elle. Dans sa vie professionnelle elle est dynamique
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience