• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sophie

Article par , le 28/10/2013 à 12h05 , modifié le 28/10/2013 à 12h07 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Sophie ? Classique certes mais toujours aussi tendance. Découvrez-le.

Le prénom Sophie
Le prénom Sophie vient du grec et signifie sagesse. Ce prénom est porté par environ 233 000 personnes et figure dans le top 200 national. On honore les Sophie le 25 mai.

Origine
Issu du grec 'sophia' ce nom est attesté dès les premiers siècles dans les provinces orientales de l'Empire romain, berceau de l'Eglise orthodoxe. Il devient fréquent dans les pays de culture grecque, puis dans les zones de peuplement slave, avant d'apparaître dans plusieurs pays européens au XVIe siècle. Sa faveur va grandissante jusqu'à la fin du XIXe siècle et le prénom sous toutes ses formes ( Sofie, Sophia, Sophy...), se propage à l'échelle internationale. En France le succès des Malheurs de Sophie (roman de la comtesse de Ségur publié en 1848) altère la carrière du prénom qui s'efface jusque dans les années 1960. Il retrouve alors toute sa splendeur et brille parmi les 10 premiers rangs féminins de 1970 à 1987. Aujourd'hui le prénom Sophie reste apprécié dans l'hexagone.

Caractère
Sophie est une jeune femme  rêveuse. Dans sa vie professionnelle elle aime travailler en équipe et apprécie prendre des décisions. Dans sa vie personnelle Sophie aime aider ses proches et se montre très famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience