• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sonia

Article par Pauline PENICAUD , le 02/04/2013 à 10h59 , modifié le 02/04/2013 à 11h04 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court à attribuer à votre future petite fille à quelques mois de votre accouchement? Découvrez le prénom Sonia à travers son étymologie et son histoire.

Le prénom Sonia
Le prénom Sonia vient du grec et signifie «  sagesse ». Ce prénom est porté par environ 80 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Sonia le 25 mai.

Histoire
Au tout début du XXe siècle, le prénom Sonia a commencé à se répandre dans les pays occidentaux et slave et a été très apprécié en Grand-Bretagne, et en Italie. Aux Etats-Unis, Sonia s'est fortement répandu dans les années 1930. En France ce n'est qu'à partir des années 1970 que ce prénom est devenu populaire notamment grâce à la créatrice de mode Sonia Rykiel. Les familles d'origine maghrébine ont également adopté ce prénom mais il est de moins en moins attribué depuis quelques années. En revanche cette année , la tendance des prénoms pour les filles est aux prénoms courts avec la terminaison en a. Sonia va peut être se voir de plus en plus attribué ?

Caractère
Sonia est une jeune femme naturelle sensible et affectueuse, recherchant d'abord paix et tranquillité. Dans sa vie professionnelle Sonia est parfois curieuse, et sait aussi se montrer diplomate dans sa relation avec autrui.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience