• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Solène

Article par Pauline PENICAUD , le 28/03/2013 à 11h01 , modifié le 28/03/2013 à 11h06 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'une petite fille et vous allez accoucher dans les prochaines semaines ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Solène ? Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Solène
Le prénom Solène vient du latin et signifie "solennelle". Ce prénom est porté par environ 30 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On honore les Solène le 25 septembre.

Histoire
Dans l'histoire on retrouve Solène, une martyre du IIIe siècle qui vivait dans un ermitage près de Chartres, et fut victime des persécutions ordonnées par l'empereur Décius. Quelques siècles plus tard, on retrouve un autre saint, Saint Solène qui fut élu évêque de Chartres la fin du Ve siècle en 483 et créa l'évêché de Châteaudun. Il conseilla à Clovis et assista à son baptême. Au fil des siècles, cet ancien prénom masculin s'est féminisé et c'est dans les années 1970 que le prénom Solène est devenu populaire en France. Aujourd'hui ce prénom  n'est quasiment plus attribué aux garçons.

Caractère
Solène est une jeune femme sage et intelligente. Dans sa vie personnelle bien que Solène soit indépendante, l'affectif tient une place importante dans sa vie car elle aime bavarder et amuser leur entourage. Dans sa vie professionnelle Solène est une jeune femme intelligente combative et elle peut parfois se montrer autoritaire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience