• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sidonie

Article par Pauline PENICAUD , le 15/11/2012 à 10h00 , modifié le 15/11/2012 à 10h04 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous devriez accoucher dans quelques semaines ? Vous n'avez toujours pas décidé du prénom que vous allez attribuer à votre petite fille ? Découvrez le prénom Sidonie.

Etymologie du prénom Sidonie
Le prénom Sidonie vient du latin Sidonius et signifie "habitante de Sidon". Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France mais reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Sidonie le 21 août.

Histoire
Sidon est l'une des plus vieilles cités de la Phénicie, bande côtière syro-palestinienne qui s'étire de Tell Suqas (l'antique Shukshan), au nord, à Acre (Akko), au sud. Elle aurait été fondée par Canaan, le petit-fils de Noé. Cette ville au destin exceptionnel  surmonta les destructions infligées par les Perses en 343, puis par quelques siècles plus tard en 677, par les Assyriens. Aujourd'hui la ville s'appelle Sayda. Par la suite, ce nom s'est fortement répandu durant l'Antiquité sans jamais disparaitre mais il reste cependant un prénom rare aujourd'hui.

Caractère
Sidonie est une jeune femme volontaire et optimiste. Dans sa vie professionnelle, elle se montre très déterminée et communicative. Dans sa vie personnelle Sidonie est parfois réservée mais toujours à l'écoute des autres.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience