• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sidney

Article par Pauline PENICAUD , le 28/12/2012 à 10h00 , modifié le 28/12/2012 à 14h59 0 commentaire

Quelques jours avant le nouvel an et surtout votre accouchement, vous souhaitez choisir avec votre conjoint un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Sidney ?

Etymologie du prénom Sidney
Le prénom Sidney vient du latin et signifie "les habitants de Sidon". Ce prénom est porté par environ 1 000 personnes en France et ne devrait pas être attribué à plus de 30 bébés en 2013. On honore les Sidney le 14 novembre.

Histoire
Sidon est l'une des plus vieilles cités de la Phénicie située sur la côte libanaise. Elle aurait été fondée par Canaan, le petit fils de Noé. Cette ville au destin exceptionnel a surmonté à la destruction infligée par les Perses en 343, puis par les Assyriens en 677.  Aujourd'hui Sidon est appelé Sayda. Le prénom Sidney s'est répandu timidement dans l'hexagone contrairement aux pays anglophones où ce prénom est devenu populaire.

Caractère
Sidney est un jeune homme rayonnant et attachant. Dans sa vie professionnelle, il se montre communicatif persévérant et astucieux. Dans sa vie personnelle, Sidney a régulièrement besoin de confort ou de sécurité familiale. 
 



 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience