• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sibylle

Article par Pauline PENICAUD , le 21/01/2013 à 10h00 , modifié le 21/01/2013 à 10h18 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille mais vous ne savez pas quel prénom choisir ? Pourquoi ne pas opter pour Sibylle ? Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Sibylle
Le prénom Sibylle vient du grec et signifie "prophétesse". Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Sibylle le 9 octobre.

Histoire
Dans l'Antiquité, la Sibylle est une prêtresse qui  avait reçu d'Apollon, le don de prophétie. Une des Sibylles les plus connues est celle de Cumes. Selon la légende, elle vendit au roi Tarquin, les livres sibyllins, des recueils de prophéties censés contenir tout l'avenir de Rome. Par la suite, le prénom Sibylle a commencé à se répandre en France à partir du XIIIe siècle, mais sans connaître un réel succès. En effet, il reste encore aujourd'hui un prénom peu attribué.

Caractère
Sibylle est une jeune femme généreuse, qui aime être entourée de ses proches. Dans sa vie professionnelle elle est très active et volontaire. Même si parfois elle doute d'elle-même  elle essaie toujours de garder son optimisme à toutes épreuves.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience