• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sibille

Article par , le 05/09/2013 à 09h38 , modifié le 05/09/2013 à 09h41 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre petite fille ? Pourquoi ne pas choisir Sibille ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère

Etymologie du prénom Sibille
Le prénom Sibille vient du grec et signifie "prophétesse". Ce prénom est porté par environ 190 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Sibille le 9 octobre.

Histoire
Sibille s'écrit aussi Sibylle. La sibylle était pour les Grecs et les Romains une femme qui, inspirée par les dieux, prédisait l'avenir sous forme d'un oracle, souvent énigmatique. Par la suite, une tradition chrétienne du haut Moyen Âge affirmait que l'une d'entre elles, la sibylle de Cumes, en Italie, avait annoncé, deux siècles avant notre ère, la venue du Christ. Selon la légende, elle vendit au roi Tarquin, les Livres sibyllins, recueils de prophéties, censés contenir tout l'avenir de Rome. Suite à cet événement, ce prénom a commencé à se répandre dès le XIIe et XIIIe siècles en Grande-Bretagne. En France, Sibille est également apparu au XIIIe siècle et reste aujourd'hui un prénom rare et peu attribué.

Caractère
Sibille est une jeune femme optimiste. Dans sa vie professionnelle, elle est très communicative, et aime prendre des décisions. Dans sa vie personnelle Sibille est une personne très attachante et romantique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience