• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Séréna

Article par Pauline PENICAUD , le 27/12/2012 à 10h00 , modifié le 28/12/2012 à 14h51 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille et vous n'avez toujours pas trouvé ? Fan de la célèbre série Gossip Girl ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Séréna ?

Etymologie du prénom Séréna
Le prénom Séréna vient du latin et signifie "sereine". Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France mais reste relativement peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Séréna le 23 février.

Histoire
Dans l'Histoire, le prénom Séréna a commencé à se répandre dans l'Antiquité et à partir du 1er siècle de la chrétienté sans pour autant connaître un réel succès.  Au fil des siècles, il s'est répandu à partir du XIXe siècle en Angleterre, en Corse et en Italie. En France, Séréna  s'est timidement répandu dès les années 1950 et restait peu fréquent à cette époque. Depuis 2007, ce prénom devient de plus en plus populaire, notamment grâce au succès de la série américaine Gossip Girl dont l'héroïne se prénomme Séréna ( joué par Blake Lively).

Caractère
Dans sa vie professionnelle, Séréna est une jeune femme stratège et résolue. Dans sa vie personnelle, Séréna a deux facettes. D'une part, elle aime le contact et se montre généralement très généreuse ; d'autre part, elle apprécie la solitude et se montre méfiante à l'égard des personnes qui l'entourent.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience