• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Séléna

Article par Pauline PENICAUD , le 16/08/2013 à 09h38 , modifié le 16/08/2013 à 09h40 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Séléna ? Découvrez-le à travers son étymologie, son histoire et son origine

Etymologie du prénom Séléna
Le prénom Séléna vient du latin et signifie "solennelle". Ce prénom est porté par environ 4 000 personnes en France et il reste relativement peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Séléna le 25 septembre.

Histoire
Dans l'histoire, Séléné dit Séléna était le nom de la déesse de la Lune dans la mythologie grecque. Fille d'Hypérion, le Feu astral, et la sœur d'Hélios, le Soleil. Elle est généralement décrite comme une belle femme au visage d'une blancheur étincelante et vêtue de longues robes fluides blanches. Par la suite le prénom Séléna a commencé à se répandre dans les pays hispanophones mais aussi dès le XVIIIe siècle, où il fut porté par une très riche anglaise qui se prénommait la comtesse de Huntington.  La jeune femme consacra sa vie et sa fortune à la cause des protestants méthodistes jusqu'à sa mort en 1791. En France le prénom Séléna  est très peu attribué mais il reste apprécié.

Caractère
Séléna est une jeune femme sociale et loyale. Dans sa vie professionnelle, elle se montre diplomate et aime le travail en équipe. Dans sa vie personnelle, Séléna est généreuse et elle apprécie de prendre soin de ses amis. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience