• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ségolène

Article par Pauline PENICAUD , le 07/05/2013 à 10h00 , modifié le 07/05/2013 à 10h03 0 commentaire

Vous recherchez un prénom pour votre future petite fille qui devrait arriver dans quelques semaines ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Ségolène ? Découvrez ce prénom à travers son origine, son étymologie et son histoire.

Etymologie du prénom Ségolène
Le prénom Ségolène vient du germanique et signifie "victoire". Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France et ne devrait pas être attribué à plus de 30 bébés en 2013. On célèbre les Ségolène le 24 juillet.

Histoire
Ségolène a commencé à se répandre au Moyen Âge sans pour autant connaître un véritable succès. Par la suite, on retrouve au VIIe siècle, Sainte Ségolène une jeune chrétienne qui s'est mariée à l'adolescence, et fut veuve à 22 ans. Quelques temps plus tard elle devint abbesse d'un monastère proche de Lagrave, dans le Tarn. Elle consacra sa vie aux lépreux. Quelques siècles plus tard le prénom Ségolène est réapparut dans les années 1950 et fut longtemps attribué en particulier dans quelques régions de l'ouest et du sud-ouest de la France. Bien qu'aujourd'hui Ségolène se voit de moins en moins attribué il reste un prénom apprécié de tous.

Caractère
Ségolène est une jeune femme énergique et ambitieuse. Dans sa vie professionnelle Ségolène est passionnée par son travail et se montre toujours enthousiaste. Dans sa vie personnelle Ségolène est souvent démonstrative affectueuse et très attachée à sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience