• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sébastien

Article par Pauline PENICAUD , le 19/10/2012 à 10h20 , modifié le 19/10/2012 à 10h25 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre petit garçon? Vous avez envie de choisir un prénom classique mais dans l'air du temps? Découvrez le prénom Sébastien.

Etymologie du prénom Sébastien
Le prénom Sébastien vient du grec sebastos et signifie "respecté, vénéré". Ce prénom est porté par environ 296 000 personnes et figure même dans le top 200 national. On honore les Sébastien le 20 janvier.

Histoire
Durant l'Antiquité le prénom Sébastien apparut mais disparut ensuite jusqu'au XVe siècle. On retrouve aussi dans l'Histoire, Saint Sébastien, un capitaine dans l'armée de Dioclétien qui fut battu à mort par ses soldats, lorsque ceux-ci découvrirent qu'il était chrétien. A la renaissance il se répandit dans la plupart des pays occidentaux. Par la suite Sébastien est devenu populaire au point d'être propulsé au premier rang du palmarès des prénoms masculins, grâce à la série Belle et Sébastien. Il est aujourd'hui très attribué dans l'Hexagone.

Caractère
Sébastien est un homme tenace. Au travail, il se montre déterminé et travail de façon méthodique. Dans sa vie personnelle Sébastien est un homme fidèle que ce soit en amour comme en amitié.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience