• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Scarlett

Article par Pauline PENICAUD , le 07/08/2012 à 10h14 , modifié le 07/08/2012 à 10h25 0 commentaire

Vous avez choisi un prénom rare mais tendance pour votre petite fille ? Vous souhaitez l'appeler Scarlett ? Découvrez l'essentiel de ce prénom, son histoire, sa signification et son caractère.

Origine du prénom Scarlett
Le prénom Scarlett vient du latin et signifie "de couleur écarlate". Malgré une forte croissance depuis 2009, ce prénom, n'est porté que par 600 personnes en France mais reste couramment attribué dans les pays anglo-saxons. Il n'y a pas de Saint Scarlett connu à ce jour.
 
Histoire du prénom
Les pays anglo-saxons aiment attribuer des prénoms originaux à leur enfant. De ce fait, ils associent régulièrement des prénoms comme celui-ci à des personnages de romans ou de films. En effet, "Scarlett" est tiré du livre  "Gome with the Wind",  de Margaret Mitchell's (1900-1949). C'est en 1939 que ce roman fut adapté par le réalisateur Victor Fleming dans lequel Vivien Leigh interprète la jolie Scarlett O'hara. Par la suite, ce prénom connu un véritable succès international grâce à ce film.
 
Caractère de Scarlett
Scarlett est une personne ambitieuse et organisée. Dynamique et enthousiaste, elle sait se faire apprécier des personnes qui l'entourent au travail mais aussi dans sa vie personnelle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience