• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Savannah

Article par Pauline PENICAUD , le 21/02/2013 à 10h07 , modifié le 21/02/2013 à 10h12 0 commentaire

Vous recherchez un prénom pour votre future petite fille ? connaissez vous le prénom Savannah ? Découvrez le à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Savannah
Le prénom Savannah vient de l'espagnol et signifie "grande plaine verdoyante". Ce prénom est porté par environ 1 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui.

Histoire
Savannah, prononcé sabana en espagnol, est un mot de la langue indienne d'Haïti qui désigne une plaine tropicale très pauvres en arbres, on parle de savane en France.  C'est en XVIIIe siècle que ce prénom s'est répandu en particulier aux Etats-Unis. En effet , Savannah était la première ville et la capitale de la province de Géorgie, dernière des Treize colonies britanniques. La ville a été fondée en 1733 par le général James Edward Oglethorpe et les 120 passagers anglais et écossais qui étaient à bord du navire Anne. En France, ce n'est seulement qu'en 1995 que Savannah s'est répandu.

Caractère
Savannah est une jeune femme calme mais très statège. Dans sa vie professionnelle, elle est ouverte d'esprit, et apprécie collaborer avec les autres. Dans sa vie personnelle Savannah peut être parfois émotive et a besoin d'être proche de sa famille et de ses amis.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience