• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sandrine

Article par , le 03/09/2013 à 10h08 , modifié le 03/09/2013 à 10h11 0 commentaire

Vous recherchez un prénom classique pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Sandrine ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Sandrine
Le prénom Sandrine vient du grec et signifie "défense de l'humanité". Ce prénom est porté par environ 235 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. Sandrine se fête le 2 avril avec sa patronne Alexandrine.

Histoire
Sandre, dont le prénom Sandrine est issu, est un diminutif du prénom Alexandre. On considère d'ailleurs  que Sandrine signifie "protectrice" puisqu'il est une version féminine d'Alexandre ou le diminutif d'Alexandrine. En France, le prénom Sandrine a mis plusieurs siècles avant de se répandre et il fut très peu attribué en dehors de l'hexagone. Il ne devint véritablement populaire qu'en 1960 avec près de 20 000 naissances en 1970. Très utilisé jusqu'aux années 1980, ce prénom a depuis été quelque peu délaissé. En France, on compte près de 235 000 personnes qui portent ce nom devenu très classique aujourd'hui. Ainsi, peu de parents choisissent de donner ce prénom à leur petite fille de nos jours..

Caractère
Sandrine est une jeune femme optimiste. Dans sa vie professionnelle, elle se montre créative, elle aime prendre des décisions et apprécie travailler en équipe. Dans sa vie professionnelle Sandrine aime voyager et être proche de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience