• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sandra

Article par , le 19/09/2013 à 10h14 , modifié le 19/09/2013 à 10h18 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille pourquoi ne pas opter pour Sandra ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Sandra
Sandra vient du grec et signifie " défense de l'humanité". Ce prénom est porté par environ 101 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Sandra le  20 mars.

Origine
C'est d'abord Italie et dans les pays anglophones, que le prénom Sandra est apparu. Par la suite, ce prénom a connu son plus grand succès aux États-Unis et en Grande-Bretagne dès le début des années 30. En France ce n'est seulement qu'en 1960 qu'il a commencé à être utilisé où il devient l'un des prénoms féminins les plus célèbres du XXe siècle. Aujourd'hui ce prénom est en baisse. Ainsi on note qu'en 2010, 84 bébés  se sont prénommés Sandra et il ne figure plus qu'au  569ème rang des prénoms féminins bien qu'en 2013 de nombreux parents ont choisi un prénom avec une terminaison en a pour leurs bébés.

Caractère
Sandra est une jeune femme enthousiaste. Dans sa vie professionnelle, elle se montre toujours très motivée aime travailler en équipe et s'adapte à toutes les situations. Dans sa vie personnelle Sandra est très sensible et elle  a un sens très développé de l'amitié.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience