• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Salomé

Article par Pauline PENICAUD , le 12/09/2012 à 10h01 , modifié le 12/09/2012 à 10h51 0 commentaire

Le choix d'un prénom pour petite fille est parfois difficile. Prénom original ou classique tout est permis mais le choix peut se faire par rapport à son étymologie. Connaissez-vous celui de Salomé ?

Etymologie du prénom Salomé
Le prénom Salomé vient de l'hébreu et signifie "pacifique, calme". Ce prénom  porté par 19 000 personnes figure dans le top 100 national. On célèbre les Salomé le 22 Octobre.
 
Histoire
Après la mort de son époux Alexandre Jannée, Salomé prit la régence du royaume d'Israël en 76 av J-C. Usant de fermeté et de diplomatie, elle réussit à éviter la guerre et offrit à son peuple plusieurs décennies de prospérité. Ce prénom faisait référence au respect et connut beaucoup de succès. Près d'un demi-siècle plus tard, la princesse Salomé, fille d'Hérodiade dansa si bien devant Hérode Antipas tétrarque (seigneur) de la Galilée et de la Pérée, qu'il voulu lui offrir n'importe quel vœux. Celle-ci demanda la tête de saint Jean-Baptiste qu'on lui apporta sur un plateau. Cette scène a été reproduite sur de nombreuses peintures.

Caractère de Salomé
Les Salomé sont pleines de vigueur et diplomates. Dans la vie professionnelle, elles sont très réceptives et sociales. En Amour, elles sont tendres et chaleureuses mais aussi loyales.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience