• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Safia

Article par Pauline PENICAUD , le 18/10/2012 à 10h52 , modifié le 18/10/2012 à 12h10 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Safia, son étymologie, son histoire ainsi que la caractérologie de ce prénom.

Etymologie du prénom Safia
Le prénom Safia vient à la fois de l'arabe qui signifie "pure, amie préférée" mais également du grec qui veut dire "sagesse". Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France mais reste peu attribué aujourd'hui. On retrouve aussi Safia orthographié : Safiya ou Safya.

Histoire
Si l'on remonte le temps, Safia fut l'une des onze épouses Mahomet (né en 570 - mort en 632) le prophète de l'islam. Noble de la tribu juive, elle fut capturée en 629, et se convertit avant son mariage avec Mahomet. Il est rapportée que Safia était une femme douce, cultivée mais surtout généreuse puisqu'elle fit don de certains de ses bijoux à d'autres femmes du Prophète. Par la suite le prénom Safia s'est fortement répandu et devrait être de plus en plus attribué en 2013

Caractère
Safia est une jeune femme dévouée et réfléchie. Dans sa vie personnelle comme professionnelle, elle se montre très généreuse avec les personnes de son entourage.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience