• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sabrina

Article par Pauline PENICAUD , le 15/03/2013 à 14h12 , modifié le 15/03/2013 à 14h26 0 commentaire

Vous attendez une petite fille pour les prochains mois et vous n'avez toujours pas choisi de prénom ? Pourquoi ne pas opter pour un prénom classique comme Sabrina ? Découvrez ce prénom

Etymologie du prénom
Le prénom Sabrina vient de l'hébreu et signifie "cactus épineux". Sabrina est également le nom d'une rivière du Pays de Galles dans laquelle la princesse Sabrina se serait noyée. Ce prénom est porté par environ 93 000 personnes en France et Figure même dans le top 200 national. On honore les Sabrina le 29 août.

Histoire
Dans l'histoire, la rivière Sabrina devait son nom à la fille illégitime du roi Locrine que sa femme, la reine Gwendoline, aurait fait jeter dans le fleuve pour se venger de son époux. Par la suite Sabrina fut utilisé pour caractériser de nombreuses légendes du Haut Moyen-âge et fut repris par plusieurs poètes. Ce n'est qu'au XIXe siècle que ce prénom a été très apprécié dans les pays anglophones et notamment au Etat-Unis où Sabrina a connu un pic de popularité. En France Sabrina s'est répandu dans les années 1950 et il continu encore d'être attribué aujourd'hui.

Caractère
Sabrina est une jeune femme déterminée et  audacieuse. Dans sa vie professionnelle, elle se montre indépendante mais elle aime cependant diriger une équipe. Dans sa vie personnelle, Sabrina est une personne dynamique qui apprécie être entourée de sa famille.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience