• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Sabine

Article par Pauline PENICAUD , le 04/07/2013 à 10h10 , modifié le 04/07/2013 à 10h13 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom classique pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Sabine. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et caractère.

Etymologie du prénom Sabine
Le prénom Sabine vient du latin et signifie "habitante d'Italie centrale". Ce prénom est porté par environ 61 000 personnes en France et ne devrait pas être attribué à plus de 30 bébés en 2013 On honore les Sabine le 29 août.

Origine
L'enlèvement des Sabines par Romulus et ses troupes provoqua une guerre entre les Sabins qui étaient les habitants d'un territoire d'Italie centrale et les Romains. Cet événement fut déterminant dans le processus de formation de Rome. On retrouve également dans l'histoire sainte Sabine qui fut une martyre romaine du début du IVe siècle. Elle légua à la communauté chrétienne la grande propriété qu'elle possédait sur la colline de l'Aventin. On y construisit plus tard, en sa mémoire, une belle église qui attire aujourd'hui de nombreux touristes. Le prénom Sabine fut un nom assez répandu dans l'Antiquité et commença à se répandre dans plusieurs pays européens, en particulier en Allemagne. En France, ce prénom fut très populaire entre 1950 et 1980 mais n'a cessé de régresser depuis.

Caractère
Sabine est une jeune femme énergique et originale. Dans sa vie professionnelle, elle se montre diplomate et aime prendre des décisions. Dans sa vie personnelle, Sabine est généreuse et enjouée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience