• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ryan

Article par , le 14/10/2013 à 10h30 , modifié le 14/10/2013 à 10h33 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Ryan ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Ryan
Le prénom Ryan vient de l'irlandais et signifie "petit roi". Ce prénom est porté par environ 14 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On honore les Ryan le 8 mars.

Origine
Dans l'histoire Saint Rhian, abbé gallois dont on sait peu de choses, aurait donné son nom à Llanrhian un petit village de Pembrokeshire (pays de Galles). Par la suite, ce prénom a été porté par une vague irlandaise et Ryan a connu son apogée au début dans les années 1970. Il est très répandu en Irlande et dans les Pays-Bas. En France, Ryan est apparu dans les années 2000 et a connu un franc succès au point de devenir l'un des prénoms les plus attribués au cours de ces dernières années.

Caractère
Ryan est un jeune homme persévérant. Dans sa vie professionnelle, il se montre déterminé et apprécie le travail en équipe. Dans sa vie personnelle Ryan est un jeune homme très protecteur, il aime être entouré de ses amis et il peut être très timide lors d'une première rencontre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience