• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ruben

Article par , le 18/03/2013 à 10h26 , modifié le 18/03/2013 à 10h42 1 commentaire

Vous être enceinte d'un petit garçon dont la naissance est prévue pour les semaines ou les mois à venir ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Ruben qui revient en force ?

Etymologie du prénom Ruben
Le prénom Ruben vient de l'hébreu er correspond à l'expression "c'est un fils !". Porté par 8000 personnes environ en France, il figure aujourd'hui dans le top 200 national des prénoms garçon attribués en 2012. On fête les Ruben le 22 août.

Histoire
Ruben est le prénom du premier fils de Jacob et de son épouse mal-aimée Léa, dans l'Ancien Testament. Il sera ensuite le père fondateur des Rubénites, l'une des douze tribus d'Israël. Jusqu'au XVIIe siècle, le prénom Ruben était exclusivement attribué dans la communauté juive, avant que son utilisation ne soit élargie. Relativement courant dans les payx anglophones, le prénom Ruben est arrivé en France récemment, vers le milieu des années 1960.

Caractère
Le prénom Ruben évoque l'équilibre, le sens de la famille, l'éthique, l'influence et l'exigence en caractérologie. Ces traits de caractère font de Ruben un homme sociable et ambitieux, capable de mobiliser les autres pour conquérir de nouvelles idées. Les Ruben sont également des hommes généralement sensibles à la beauté et à l'art.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience