• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Roméo

Article par Pauline PENICAUD , le 17/04/2013 à 14h40 , modifié le 17/04/2013 à 14h43 0 commentaire

Vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte d'un petit garçon mais vous n'avez pas encore choisi le prénom ? Pourquoi ne pas opter pour Roméo ? Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Roméo
Le prénom Roméo vient du latin et signifie "de Rome". Ce prénom est porté par environ 6 000 personnes en France et relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Romeo le 25 février.

Histoire
Dans l'histoire on retrouve Saint Roméo qui fut  à la fin du XIVe siècle, un simple frère convers des carmes de Limoges. Quelques temps plus tard, il entreprit de faire le pèlerinage de Rome mais contracta la peste dans une petite ville de Toscane à Lucques. Il mourut de cette maladie en 1380. Il fut enterré sous le nom de Roméo (pèlerin de Rome) et c'est sous ce nom qu'il fut béatifié.Par la suite ce prénom se répandit en Italie et devint populaire grâce à  l'œuvre de Shakespeare, Roméo et Juliette. Traduit et adapté dans toutes les langues cette légendaire histoire d'amour a fait connaître le prénom Roméo dans le monde entier. Aujourd'hui il reste peu attribué mais reste très apprécié au sein de l'hexagone et en Europe.

Caractère
Roméo est un jeune homme enthousiaste, volontaire et charismatique. Dans sa vie professionnelle, Roméo se montre communicatif avec l'ensemble de son entourage. Dans sa vie personnelle, il cherche avant tout l'harmonie et la sérénité.                  


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience