• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Roman

Article par , le 20/09/2013 à 10h02 , modifié le 20/09/2013 à 10h06 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? pourquoi ne pas opter pour Roman ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Roman
Roman vient du latin et signifie "latin". Ce prénom est porté par environ 7 000 personnes en France et reste relativement peu attribué. On honore les Roman le 28 février.

Origine
Ce prénom a été longtemps oublié mais est redevenu populaire à l'époque des Byzantins, les héritiers de l'Empire romain. En France par contre, Roman n'a été popularisé qu'aux alentours des années 1970. Entre 1980 et 1985, il a été un des prénoms masculins les plus utilisés chez les nouveau-nés français. Aujourd'hui Roman est un prénom rare mais sa version féminine : Romane est de plus en plus attribuée et il est devenu populaire en France. en revanche en 2010, 325 nouveau-nés se sont prénommés Roman. Il figurait au 228ème rang des prénoms masculins.

Caractère
Roman est un jeune homme timide ou introverti, il peut s'agir de quelqu'un qui ne se dévoile pas facilement aux autres. Dans sa vie professionnelle Roman est déterminée volontaire et il se montre curieux et cultivé. Dans sa vie personnelle Roman est un amoureux de la nature et aime prendre soin de son entourage.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience