• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Robin

Article par Pauline PENICAUD , le 18/06/2013 à 13h59 , modifié le 18/06/2013 à 14h03 0 commentaire

Vous recherchez un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir Robin ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son origine.

Etymologie du prénom Robin
Le prénom Robin vient du germanique et signifie "brillant, gloire". Ce prénom est porté par environ 36 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On honore les Robin le 30 avril.

Histoire
Le prénom Robin est originellement un diminutif du prénom "Robert". Dans l'histoire, Robin des Bois est un héros archétypal du Moyen Âge anglais. Ce personnage était un brigand au grand cœur qui vivait caché dans la forêt de Sherwood et de Barnsdale. Habile braconnier, mais aussi défenseur avec ses nombreux compagnons, il détroussait les riches au profit des pauvres. On considère que la première mention de "Robehod" date de 1228. Par la suite le prénom Robin s'est répandu au début des années 1980 en France et il a connu une brusque faveur qui l'a rapidement amené à dépasser Rober. Il figure désormais dans le top 100 national. Il est également devenu très populaire en Angleterre sous la forme de Robyn . En effet, dans les pays anglo-saxons le prénom Robin est à la fois utilisé au féminin comme au masculin.

Caractère
Robin est un jeune homme persévérant et honnête. Dans sa vie professionnelle, il aime le travail en équipe et il se montre très créatif. Dans sa vie personnelle Robin a besoin de se sentir en sécurité lorsqu'il est en famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience