• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Renaud

Article par Pauline PENICAUD , le 21/09/2012 à 10h10 , modifié le 21/09/2012 à 11h53 0 commentaire

Vous cherchez un prénom classique et ancien mais qui est toujours à la mode? Pourquoi ne pas choisir Renaud pour votre petit garçon. Découvrez ce qu'il faut savoir sur ce prénom !

Etymologie du prénom Renaud
Le prénom Renaud qui peut s'écrire de manière différente comme par exemple Renault, ou bien avec une terminaison en o, vient du germanique "ragin" le conseil, et "wald" le gouverneur. Il signifie donc : "qui conseille avec sagesse. Ce prénom est porté par environ 23 000 personnes en France et reste encore un peu attribué. On honore les Renaud le 17 septembre.


Historie
Renaud est un prénom qui remonte au Moyen Age. En effet en France il a été illustré par Renaud de Montauban, qui fut  l'un des quatre fils d'Aymon de Dordogne. Aymon appartenait à un fameux lignage de grands vassaux de l'empereur Charlemagne. Très proche de l'empereur, Renaud de Montauban devint l'ennemi de Charlemagne après quelques querelles. Le jeune homme deviendra au XIIe siècle le héros d'un poème. On retrouve également Saint Renaud qui fut un moine et un ermite du XIe siècle. Ce prénom a continué a être attribué au fil des siècles sans jamais s'essoufler.

Caractère de Renaud
Renaud est un jeune homme ouvert d'esprit et résolu. Au travail il est très dynamique mais il sait également se détendre et rêver. En amour, il est rigoureux sur les principes mais sa générosité et sa tendresse font de lui un homme entier.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience