• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Raoul

Article par Pauline PENICAUD , le 13/06/2013 à 10h52 , modifié le 13/06/2013 à 10h55 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court à attribuer à votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Raoul ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Raoul
Le prénom Raoul vient du germanique et signifie "loup renommé". Ce prénom est porté par environ 12 000 personnes en France et ne devrait pas être attribué à plus de 30 bébés en 2013.On honore les Raoul le 7 juillet.

Histoire
Dans l'histoire on retrouve Saint Raoul qui fut, au IXe siècle, un évêque pendant près de 25 ans, à Bourges.  Il fonda plusieurs monastères dans son diocèse, qui était alors le plus important de France. Il mourut en 866. Par la suite, le prénom Raoul a commencé à se répandre dans toute l'Europe occidentale dès le VIIIe et XIe siècles. Au fil du temps ce prénom est devenu très populaire à partir de la Renaissance et s'est répandu dans les pays anglophones sous la forme de Ralf ou il connut un franc succès. Bien des siècles plus tard,  Raoul connut une période de vogue jusqu'aux environs de 1920, mais, depuis, il reste très discret et peu attribué.

Caractère
Raoul est un jeune homme persévérant. Dans sa vie professionnelle, il fait preuve de créativité de logique et il communique beaucoup avec son entourage. Dans sa vie personnelle, Charles aime rassurer ses proches et se sentir aimé.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience