• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ramon

Article par Pauline PENICAUD , le 20/02/2013 à 10h49 , modifié le 20/02/2013 à 10h54 0 commentaire

Vous allez accoucher dans les prochains mois ? Vous n'avez toujours pas trouvé de prénom garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Ramon ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son caractère.

Etymologie du prénom Ramon
Le prénom Ramon vient du germanique et signifie "qui conseille avec sagesse". Ce prénom est porté par environ 1 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. D'ailleurs il devrait être attribué à moins de 30 bébés en 2013. On honore les Ramon le 7 janvier.

Origine du prénom Ramon
Ramon s'est répandu durant le Moyen-Age, sous la forme de Raymond. D'ailleurs on retrouve dans l'histoire près de sept comptes et quelques saints. Saint Raymond était un théologien qui fonda l'ordre de Notre-Dame-de-la-Merci. Il vécut à Barcelone et mourut 1275. Par la suite c'est le prénom Ramon qui a remplacé Raymond. Il a commencé à se répandre fortement et reste encore très courant dans le pays. Ramon a également été adopté en Italie et en Occident. En France Ramon s'est répandu plus timidement par rapport aux pays voisins.

Caractère
Ramon est un jeune homme de savoir et volontaire. Dans sa vie professionnelle,  il a le sens de la justice et de l'équité et aime être apprécié à sa juste valeurs. Dans sa vie personnelle, l'environnement familial et le foyer est essentiel pour lui car il aime vivre dans le confort.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience