• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Rabia

Article par Pauline PENICAUD , le 25/01/2013 à 10h05 , modifié le 25/01/2013 à 10h16 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court pour votre petite fille ? A quelques semaines ou mois de votre accouchement vous n'avez toujours pas choisi ? Découvrez le prénom Rabia.

Etymologie du prénom Rabia
Le prénom Rabia vient de l'arabe et signifie "jardin". Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes en France et devrait être attribué à moins de 30 bébés en 2013.

Histoire
Ancienne esclave, affranchie par son maître, Rabia qui fut aussi surnommée "Sainte de basra" était une mystique musulmane du VIIIe siècle. Originaire d'Iraq, elle a réussir à introduire dans le soufisme la nécessité de vénérer Dieu de manière désintéressée. Selon Rabia, la foi ne devait pas être guidée par l'attrait d'une récompense ni la crainte de représailles. Par la suite, Rabia a commencé à se répandre dans les années 1990 mais ce prénom reste encore peu attribué dans l'Hexagone.

Caractère
Rabia est une jeune femme honnête et persévérante. Dans sa vie personnelle, elle se montre agréable à vivre et attentive aux autres. Dans sa vie professionnelle Rabia accepte les responsabilités, mais peut vite se montrer dépassée par l'ampleur des événements.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience