• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Perrine

Article par La rédaction avec agence , le 18/04/2012 à 09h00 0 commentaire

Le prénom Perrine est la forme féminine du prénom Pierre et un dérivé du prénom Pétronille. La signification du prénom Perrine s'explique par sa racine grecque : en effet, ce prénom est construit à partir du terme "petros" qui signifie le roc.

Histoire de Sainte Perrine

Sainte Perrine était une jeune fille romaine issue de la puissante famille des Flaviens. Vivant au Ier siècle, elle fut convertie au christianisme par l'apôtre Pierre avant de devenir martyre. Les inscriptions trouvées sur son tombeau au VIIe siècle laissent penser que Sainte Perrine était la fille de Saint-Pierre.


Perrine, un prénom moderne

Le prénom fille Perrine est apparu en France au début du XIXe siècle. Sa popularité a longtemps été freinée par l'impact d'une chanson dont les paroles racontaient l'histoire d'une servante prénommée Perrine. Ce n'est qu'au milieu des années 1970 que les parents envisagèrent à nouveau de choisir un prénom comme Perrine. Dès l'année 1980, le prénom Perrine a donc gagné une popularité qui est restée stable pendant près de vingt ans, avec chaque année entre 550 et 850 nouveau-nés portant ce prénom. Depuis 2005, la popularité du prénom Perrine est en baisse.


La personnalité mystérieuse de Perrine

Perrine a un tempérament qu'il faut apprivoiser. Elle est capable de montrer un caractère enjoué et facile, alors que sa personnalité profonde est plutôt introvertie. D'apparence rieuse, Perrine refuse de se confier facilement et préfère garder ses problèmes pour elle-même. Très émotive, elle refoule cette extrême sensibilité en se forgeant une carapace qui peut lui donner un air distant, voire hautain. Perrine est également rancunière et parfois susceptible. Elle est constamment tiraillée entre son désir de perfection et son envie de papillonner. Douée pour la communication malgré son manque de confiance en elle, Perrine peut embrasser une carrière artistique ou commerciale, afin de pouvoir mettre à profit ses facultés d'expression.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience