• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Pernille

Article par La rédaction avec agence , le 08/05/2012 à 09h00 0 commentaire

Le prénom Pernille est un dérivé du prénom danois et norvégien Petronilla. La signification du prénom Pernille s'explique donc par l'étymologie de Pétronille, qui signifie "petit caillou" en grec. Découvrez en plus sur le prénom fille Pernille !

Pernille : un prénom d'une rareté exceptionnelle

Le prénom Pernille est véritablement ce qu'on appelle un prénom rare. Inutilisé, voire inconnu en France pendant de très nombreuses années, ce prénom a fait son apparition en 1998. Mais son arrivée a été très timide, puisque, cette année-là, seules trois familles ont décidé de choisir un prénom comme Pernille. La popularité du prénom fille Pernille ne s'est que très peu développée depuis, puisqu'on recensait en 2003 quatre bébés ayant été prénommés Pernille. Le choix d'un prénom comme Pernille est donc gage d'originalité.


La personnalité extrême de Pernille

Pernille a une très forte personnalité. Passionnée par la vie, elle s'intéresse à tout et déploie une énergie considérable au quotidien. Appréciant peu l'inaction, Pernille recherche constamment de nouveaux projets dans lesquels s'investir. Indépendante et rebelle, elle n'est pas de nature à supporter la hiérarchie et l'ordre. L'esprit de revanche de Pernille la conduit à repousser sans arrêt ses propres limites jusqu'à atteindre son but. Cette force de caractère et cette volonté de vaincre par tous les moyens font de Pernille une personne têtue et peu attentive aux conseils. Intransigeante, Pernille n'hésite pas à évincer de son entourage quiconque aura trahi sa confiance. Elle peut se diriger vers une carrière libérale ou dirigeante, pour laquelle elle est prête à travailler sans relâche.


Variantes du prénom Pernille

La popularité confidentielle du prénom Pernille s'explique en partie par les nombreuses variantes autour de ce prénom. Il existe notamment des variantes proches de Pernille sur les plans étymologiques et phonétiques, comme Pernelle, Pétronille, Pernette et Pernilla.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience