• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Pauline

Article par La rédaction avec agence , le 29/03/2012 à 09h00 0 commentaire

La signification du prénom Pauline s'explique par son origine latine. Construit à partir du terme latin "paulus", le prénom Pauline est le diminutif indépendant de Paule, qui signifie "la petite". Découvrez ses origines et son caractère !

Pauline, un prénom ancré dans le temps
Le prénom fille Pauline est connu depuis des siècles. D'abord patronyme d'une grande famille romaine sous Néron, il est réapparu en France au XVe siècle. Il fut courant aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi qu'au début du XXe siècle. A partir de 1940, le prénom Pauline s'est fait plus rare, mais il a recommencé à se répandre dès le début des années 1970. La popularité du prénom Pauline était à son apogée entre 1985 et 1995, avant de retomber peu à peu. Depuis 2007, le nombre d'enfants à qui l'on a choisi de donner un prénom comme Pauline est stable. Pauline est d'ailleurs un prénom très courant et apprécié des Français, puisqu'il figurait en 2009 à la 35e position du classement des prénoms les plus donnés.


Le caractère sociable et hésitant de Pauline
Pauline est une personne très agréable à vivre. Enthousiaste, elle aime faire plaisir et se soucie des autres. Elle accorde une grande importante à la vie affective et est influençable par l'humeur des personnes qui l'entourent. Elle peut ainsi rapidement se motiver si on la pousse à accomplir certaines actions, mais aussi perdre d'un coup son entrain pour un projet si elle n'est pas soutenue. Peu entreprenante, Pauline a tendance à se laisser aller : il faut donc constamment témoigner de l'intérêt pour sa personne. Pauline est peu intéressée par le monde professionnel. Elle peut pourtant s'y épanouir à travers des professions artistiques ou en lien avec la nature.


Quelques Pauline célèbres
Parmi les célébrités qui portent le prénom Pauline, on peut citer notamment la chanteuse Pauline Croze et l'actrice Pauline Lafont.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience