• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Paola

Article par Pauline PENICAUD , le 05/03/2013 à 10h04 , modifié le 05/03/2013 à 10h08 0 commentaire

Vous attendez un bébé pour le printemps et c'est une petite fille. Pourquoi ne pas opter pour le prénom Paola ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son caractère.

Le prénom Paola
Le prénom Paola vient du latin et signifie « petit, faible ». Ce prénom est porté par environ 7 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui contrairement à l'Italie où le prénom Paola est très répandu. On célèbre les Paola le 26 janvier.
 
Histoire
Bien que Paola se soit répandu en Italie, il est également devenu populaire dans les pays hispanophones. Dans l'histoire on a pu retrouver Sainte Paola Frassinetti (1809-1882) qui fut une religieuse italienne du XIXe siècle et qui est la fondatrice de l'Institut des sœurs de Sainte Dorothée. Par la suite, ce prénom a commencé à se populariser en France et en Belgique dans les années 1990. En effet c'est notamment grâce à Paola Margherita Maria Antonia Consiglia Ruffo di Calabria qui est devenue la reine Paola de Belgique et l'épouse du sixième et actuel roi des Belges, Albert II en août 1993. Aujourd'hui dans l'hexagone Paola a presque remplacé son équivalent français qui est le prénom Paule.

Caractère
Paola est une jeune femme réfléchi, qui arrive à s'intégrer que ce soit dans son milieu professionnelle ou personnelle. Paola est aussi une personne très dévouée envers sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience