• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Paloma

Article par Pauline PENICAUD , le 10/07/2013 à 17h56 , modifié le 10/07/2013 à 18h00 0 commentaire

Vous recherchez un prénom mignon pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Paloma ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Le prénom Paloma
Le prénom Paloma vient de l'espagnol et signifie "colombe". Ce prénom se rapporte également à la Vierge de la Paloma ( Notre-Dame-de-Colombe à Madrid). Paloma est porté par environ 5 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Paloma le 5 août.

Histoire
Paloma a commencé à être attribué dans l'Antiquité et a représenté pour les poètes une image douce et tendre. Ce symbole fut également associé à la Vierge Marie par les Espagnols du XVIe siècle, vénérée souvent dès lors sous le nom de Notre-Dame de la Palombe. Par la suite, Paloma resta un prénom spécifiquement espagnol jusqu'à ce que la notoriété de la jeune  Paloma Picasso, fille du grand peintre, ne se répande à travers le monde entier. En France, bien que ce prénom soit peu attribué, il reste très apprécié.

Caractère
Paloma est une jeune femme persévérante et ambitieuse. Dans sa vie personnelle elle est une personne très agréable à vivre. Enthousiaste, elle aime faire plaisir et se soucie des autres et accorde une grande importante à sa vie affective. Dans sa vie professionnelle, Paloma est une jeune femme motivée et aime travailler en équipe.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience