• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ombeline

Article par Pauline PENICAUD , le 11/03/2013 à 10h13 , modifié le 11/03/2013 à 10h38 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom à attribuer à votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Ombeline ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son caractère.

Etymologie du prénom Ombeline
Le prénom Ombeline vient du germanique et signifie «  esprit brillant ». Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Ombeline le 21 août.

Histoire
On retrouve dans l'histoire au XIe siècle, Sainte Ombeline qui fut la sœur de Saint Bernard de Clairvaux. Elle se convertit à la vie religieuse et entra chez les moniales de Cîteaux. Elle y vécut humblement et y mourut en 1136. Par la suite, ce prénom plutôt original a commencé à apparaître en France à partir des années 1980 et a été apprécié par de nombreuses familles aristocrates. Bien que  ce prénom soit assez rare dans l'hexagone , Ombeline est peu connu dans les autres pays.

Caractère
Ombeline est une jeune femme enthousiaste et communicative. Dans sa vie professionnelle elle est volontaire et raisonné. Dans sa vie personnelle elle est très proche de ses amis et aime se confier à eux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience