• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Omar

Article par Pauline PENICAUD , le 27/03/2013 à 10h27 , modifié le 27/03/2013 à 10h34 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'un petit garçon qui va naître dans quelques semaines et vous recherchez un prénom ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Omar ? Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Omar
Le prénom Omar vient de l'arabe et signifie "le plus haut". Ce prénom est porté par environ 8 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui.

Histoire
Sur le point d'assassiner le prophète Mahomet, Omar se rendit compte de son erreur et se convertit. Devenu second calife de l'islam, il entreprit de conquérir la Palestine, la Mésopotamie, l'Egypte et la Perse. Le 16 juillet 622, il institua le calendrier musulman en fixant la date de la nouvelle ère (l'hégire). Omar fut le premier à prendre le titre de " commandeur des croyants ". Il mourut en 644, assassiné par un jeune esclave persan. Par la suite ce prénom s'est répandu dans tous les pays musulmans, souvent sous la forme d'Umar. En France, Omar s'est vu attribué par de nombreuses familles mais aujourd'hui il reste peu répandu.

Caractère
Omar est un jeune homme social, charmant et  ouvert. Dans la vie professionnelle il est réputé pour sa moralité, sa diplomatie et son intelligence, il est également doté d'une grande intuition. Dans sa vie personnelle, Omar est un être tendre et sensible.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience