• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Olympe

Article par Pauline PENICAUD , le 15/02/2013 à 10h47 , modifié le 15/02/2013 à 10h52 0 commentaire

A quelques semaines ou mois de votre accouchement vous n'avez pas encore trouvé de prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Olympe ? Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Olympe
Le prénom Olympe vient du grec et signifie "qui vient de l'Olympe". Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Olympe le 17 décembre.

Origine
A l'origine Olympos (en grec) était le nom d'un massif montagneux  qui était à la frontière de la Thessalie et de la Macédoine en Grèce. Dans l'histoire on retrouve Sainte Olympe (368-409) qui fut aristocrate de la cour de l'empereur de Byzance. Elle fonda un hôpital et devint la fille spirituelle de Saint Jean Chrysostome, patriarche de Constantinople. Par la suite, le prénom Olympe s'est répandu dans l'Antiquité mais sans jamais connaître un réel succès, au point de disparaître au début du Moyen-Âge. Ce n'est qu'à partir du XVe siècle que ce prénom est devenu populaire et reste encore aujourd'hui attribué en France.

Caractère
Olympe est une jeune femme curieuse, courageuse et volontaire. Dans sa vie personnelle, le bien-être et l'équilibre surtout affectif lui sont nécessaires. Dans sa vie professionnelle elle est sympathique et montre des qualités d'écoute, de finesse et de psychologie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience