• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Olga

Article par Pauline PENICAUD , le 02/10/2012 à 10h34 , modifié le 02/10/2012 à 11h00 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous attendez une petite fille avant la fin de l'année? Avez-vous pensé à un prenom court comme par exemple Olga? Découvrez l'origine, l'histoire et le caractère de Olga.

Etymologie du prénom Olga
Le prénom Olga vient du germanique et signifie "heureuse". Ce prénom est porté par environ 10 000 personnes en France et se voit de moins en moins attribué. En effet Olga pourrait être attribué à moins de 30 bébés en 2013. On honore les Olga le 11 juillet.

Histoire
Olga est un prénom très attribué en Russie, en Roumanie et dans les pays slaves depuis le Xème siècle. Il s'est répandu plus tardivement dans les anglophones et français. Saint Olga fut la plus ancienne sainte russe. Elle épousa le prince d'Ukraine et lorsqu'elle devint veuve elle essaya d'implanter le christianisme dans son pays. Elle échoua et mourut en 969. Bien des siècles plus tard, Olga Nikolaïaevna, la fille du Tsar Nicolas II, fut assassinée à l'âge de 22 ans avec toute sa famille en 1918.

Caractère
Olga est une bonne vivante qui a du punch ! Dans sa vie professionnelle Olga est stratège et se positionne souvent en leadership. En amour, Olga est passionnée
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience