• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Nour

Article par Pauline PENICAUD , le 04/10/2012 à 10h08 , modifié le 04/10/2012 à 10h30 0 commentaire

Vous allez prochainement accoucher d'une petite fille et vous hésitez encore sur le choix du prénom que vous allez lui attribuer? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Nour !

Etymologie du prénom Nour
Le prénom Nour vient de l'arabe et signifie « lumière ». Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France et figure même dans le top 200 National. Avec la tendance des prénoms courts en 2013, Nour se voit de plus en plus attribué.

Histoire
Dans les pays musulmans, le prénom Nour est très attribué à la fois pour les filles et les garçons. Il désigne également le nom donné au prophète Mahomet car c'est aussi une façon de désigner Dieu. " Nour an-Nour" qui signifie "La lumière de la lumière". On retrouve également la reine Noor al-Hussein de Jordanie (de 1978 à 1999) qui fut l'épouse et la veuve du roi Hussein de Jordanie dont elle a eu quatre enfants. Elle est depuis 1995 présidente du mouvement United World Colleges. Nour est également l'héroîne du livre Désert de JMG Le Clézio.

Caractère du prénom

Nour est une jeune femme énergique et originale. Dans sa vie professionnelle, elle est audacieuse et raisonnée. En amour, Nour aime se sentir proche de sa famille et de ses amis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience