• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Nora

Article par Pauline PENICAUD , le 23/08/2013 à 09h43 , modifié le 23/08/2013 à 09h46 0 commentaire

Vous recherchez un prénom court pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas choisir Nora ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Nora
Le prénom Nora vient du grec et signifie "éclat du soleil", il signifie également "lumière" en arabe. Ce prénom est porté par environ 16 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On honore les Nora le 25 juin.

Origine
Nora est le diminutif d'Eléanora, la version anglaise du français Éléonore. Ce prénom a commencé à se répandre en Angleterre entre les années 1870 et 1930 et reste très attribué encore aujourd'hui. Nora est également très populaire en Irlande et dans les cultures musulmanes. En France, le prénom Nora est usité régulièrement depuis les années 1950, mais n'a jamais été très fréquent. En revanche il revient en force cette année avec la tendance des prénoms à la terminaison en a.

Caractère
Nora est une jeune femme optimiste et créative. Dans sa vie professionnelle, elle se montre réservée mais elle analyse beaucoup les situations qui se présentent à elle et sait faire preuve d'une intuition extraordinaire et elle est très créative. Dans sa vie personnelle Nora est calme et très proche de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience