• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Nolwenn

Article par , le 01/10/2013 à 10h26 , modifié le 01/10/2013 à 10h29 0 commentaire

Vous recherchez un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas choisir Nolwenn ? Découvrez le à travers son origine son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom  Nolwenn
Le prénom Nolwenn vient du celte et signifie "blanc, heureux". Ce prénom breton est porté par environ 12 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Nolwenn le 6 juillet.

Origine
Au VIème siècle sainte Nolwenn s'apprêtait à mener une vie recluse, mais elle fut courtisée par un seigneur dont elle osa repousser les avances. Fou de rage, il la fit décapiter. La légende raconte qu'elle ramassa sa tête et poursuivit son chemin jusqu'à un lieu de sépulture approprié. Une chapelle lui est dédiée à Noyal-Pontivy commune du Morbihan dont Nolwenn est la patronne. Par la suite, ce prénom a toujours été utilisé en Bretagne continentale et son succès s'y renforce depuis les années 1970. Il se répand aujourd'hui dans toute la France.

Caractère
Nolwenn est une jeune femme originale. Dans sa vie professionnelle Nolwenn apprécie le travail en équipe et aime apporter son savoir. Dans sa vie personnelle Nolwenn est une jeune femme plutôt sage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience