• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Noëlla

Article par Pauline PENICAUD , le 25/12/2012 à 08h48 0 commentaire

En ce 25 décembre vous n'avez toujours pas trouvé de prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour le doux prénom Noëlla ? Découvrez-le à travers son étymologie et son histoire.

Etymologie du prénom Noéla
Noëlla vient du latin natalis, « natal » (dans natalis dies) et signifie "jour du naissance" . Ce prénom rare est porté par près de 5 000 personnes en France.  Depuis cette année on remarque que Noëlla est en forte croissance puisque la tendance des prénoms filles pour 2013 est à la terminaison en a.  on honore les Noëlla le 25 décembre.

Histoire
Noella est la traduction Espagnole et Italienne de Noëlle en français. Variante féminine du prénom Noël.  Noëlla comme Noël renvoie directement au jour où Jésus est né. Dès le IIe siècle ce prénom a commencé à se répandre et il était même coutume de ne les attribuer seulement aux enfants nés le 25 décembre. Par la suite Noëlla s'est répandu timidement dans les pays hispaniques et anglophones. Avec ses nombreuses variances, Noëlla commence à revenir en force et pourrait bien être de plus en plus attribué en 2013.

Caractère
Noëlla est une jeune femme curieuse et courageuse. Dans sa vie professionnelle, elle peut se montrer très indépendante et dynamique. Lorsque Noëlla est avec sa famille elle aime se sentir aimer et rassurer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience