• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ninon

Article par Pauline PENICAUD , le 12/08/2013 à 09h57 , modifié le 12/08/2013 à 10h01 0 commentaire

Vous recherchez un prénom retro pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Ninon ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Ninon
Ninon vient du grec et signifie "messie". Ce prénom est porté par environ 9 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On honore les Ninon le 15 décembre.

Histoire
Le prénom Ninon est considéré comme étant le diminutif du prénom Anne. Le terme hannah qui a inspiré ce prénom signifie "grâce" en hébreu et il est également considéré comme le dérivé du prénom Nina. Ce prénom est resté plutôt discret dans les pays anglophones et hispanophones. En France, Ninon est apparu dans les années 1600 mais il a réellement commencé à se répandre dès le début du XXe siècle. Il est resté assez rare jusqu'aux années 1990. Ce n'est que depuis quelques années, que Ninon est devenu un prénom très en vogue. En effet il figure aujourd'hui dans le top 200 national et il a été attribué à près de 800 bébés en 2007.

Caractère
Ninon est une jeune femme optimiste. Dans sa vie professionnelle, elle se montre souvent très créative et sociale. Dans sa vie personnelle Ninon et très communicative et aime se confier à sa famille et ses amis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience