• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Nina

Article par Pauline PENICAUD , le 18/12/2012 à 09h58 , modifié le 18/12/2012 à 10h27 0 commentaire

Vous êtes enceinte et il ne vous reste que quelques jours avant votre accouchement ? Vous cherchez un prénom pour votre future petite fille ?Découvrez le prénom Nina

Etymologie du prénom Nina
Le prénom Nina vient de l'hébreu et signifie "grâce". Ce prénom est porté par environ 26 000 personnes en France et figure même dans le top 50 national. On honore les Nina le 15 décembre, le 14 janvier ou le 16 septembre.

Histoire
Diminutif russe d'Anne, le prénom Nina a commencé à apparaître au IVe siècle. Sainte Nina aurait converti la famille royale de Géorgie et propagé la foi à tout le pays. Par la suite grâce à cette sainte, le prénom se propagea en Russie, Géorgie mais également dans les pays slaves. Ce n'est qu'à partir du XIXe siècle que Nina a commencé à se répandre dans les pays anglophones et en Europe. Aujourd'hui il est l'un des prénoms les plus attribués en France. En effet ce prénom devrait s'imposer au 34e rang du podium en 2013.

Caractère
Nina est une jeune femme intuitive et fidèle dans sa vie personnelle. Dans sa vie professionnelle elle se montre déterminé et a le sens du relationnel.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience