• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Niels

Article par Pauline PENICAUD , le 28/11/2012 à 10h20 , modifié le 28/11/2012 à 10h25 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom original et peu commun ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Niels ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère

Etymologie du prénom Niels
Le prénom Niels signifie "champion" en celte. Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes en France mais reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Niels le 6 décembre.

Histoire
Niels serait le diminutif suédois de Nicolas. Adopté par les Vikings sous la forme de Njal, ce prénom s'est rapidement répandu dans les pays scandinaves et néerlandophones. En France ce prénom est apparu dès les années 1970 et a connu une hausse dans les années 2000.  Le désir d'exotisme de nombreux parents favorise également l'émergence des prénoms comme Niels. De plus cette année la tendance se porte sur les prénoms courts.

Caractère
Niels est un jeune homme original et audacieux. Dans sa vie personnelle, il aime découvrir de nouvelles personnes mais également se sentir proche de sa famille. Dans sa vie professionnelle Niels est travailleur et énergique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience