• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Nadège

Article par La rédaction avec agence , le 24/04/2012 à 09h00 0 commentaire

Le prénom Nadège est d'origine russe. La signification du prénom Nadège s'explique par la traduction du prénom russe Nadejda, qui désigne l'espérance. Vous effectuez des recherches pour choisir un prénom fille ? C'est le moment d'en savoir plus !

Nadège, un prénom devenu rare

Le prénom fille Nadège est apparu en France après la révolution russe de 1917 qui a été à l'origine d'une importante vague d'immigration. A partir du début des années 1950, de nombreuses familles décidèrent de donner un prénom comme Nadège à leur fille. La popularité de ce prénom s'est alors rapidement développée jusqu'en 1973, année durant laquelle s'est produit un pic de popularité de 2605 naissances de bébés prénommés Nadège. A partir de ce moment, la fréquence du prénom Nadège n'a cessé de diminuer, pour n'atteindre plus que 500 naissances en 1990 et 18 en 2009. Le prénom Nadège est donc devenu très rare, ce qui le rend précieux et original.


Nadège, une personnalité réservée mais prometteuse

De prime abord, Nadège est quelqu'un de distant et méfiant. Adepte de la maîtrise de soi, Nadège n'est pas facile à percer à jour. Pourtant, vers un âge mature, elle est amenée à accomplir de grands projets si elle s'en donne les moyens par la force du travail. Nadège peut devenir un personnage important si elle accepte de faire quelques sacrifices. Si elle le refuse, elle construit alors une vie paisible, voire routinière. Nadège a toutes les cartes en main pour se bâtir une carrière dans les secteurs des médias, des affaires, de la communication ou de l'enseignement.


Variantes du prénom Nadège

La sonorité française du prénom Nadège nous fait parfois oublier ses origines russes. Dans la culture slave, on trouve pourtant de nombreuses variantes du prénom Nadège : Nada, Nadeja, Nadioucha, Nadja ou encore Nadeschda.


Quelques Nadège célèbres

En raison de la rareté de ce prénom, peu de célébrités portent le prénom Nadège. On peut pourtant citer Nadège Gallas, la femme du footballeur William Gallas, et Nadège Winter, DJette et productrice d'une web-TV.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience