• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Nabila

Article par Pauline PENICAUD , le 26/04/2013 à 09h59 , modifié le 26/04/2013 à 11h19 0 commentaire

Vous attendez une petite fille qui devrait naitre dans quelques semaines et vous n'avez toujours pas trouvé un prénom? Pourquoi ne pas opter pour Nabila.

Etymologie du prénom Nabila
Le prénom Nabila vient de l'arabe et signifie "noble, honorable". Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et reste relativement peu attribué. D'ailleurs, il ne devrait pas être attribué à plus de 30 bébés en 2013.

Origine du prénom
Ce prénom s'est répandu dans tous les pays musulmans, en particulier au Maghreb. Il fait référence à la noblesse et l'élévation. Depuis le début du XXe siècle, le prénom Nabila a connu une forte baisse de popularité en France. En effet ce prénoma été attribué à environ 3000 Françaises et il a atteint son pic d'attribution en 1982 avec 159 naissances. Cependant avec le buzz de la sulfureuse Nabilla et son célèbre : "non mais allo quoi" dans l'émission Les Anges de la télé-réalité 5, peut-être sera-t-il de plus en plus attribué ?

Caractère
Nabila est une jeune femme organisée et enthousiaste. Dans sa vie professionnelle, elle est énergique, volontaire, entreprenante et elle est toujours à l'écoute envers ses collègues. Dans sa vie personnelle, Nabila est ambitieuse, courageuse et très attachée à sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience