• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Morgane

Article par Pauline PENICAUD , le 24/04/2013 à 13h02 , modifié le 24/04/2013 à 13h03 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Morgane, découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Morgane
Le prénom Morgane vient du gallois et signifie "née de la mer". Ce prénom est porté par environ 71 000 personnes en France et figure dans le top 100 national. On honore les Morgane le 23 mars.

Origine
Dans la légende arthurienne, Morgane la demi-sœur du roi d'Arthur, règne sur l'île enchantée d'Avalon. Éprise du chevalier Lancelot mais repoussée par lui elle se vengea en dénonçant à Arthur la coupable liaison de son épouse Guenièvre (Jennifer) et du beau chevalier. Considérée comme la Fée maléfique ou magicienne guérisseuse, elle resta fidèle aux traditions et s'est employée  à protéger les croyances celtiques de l'influence du christianisme.  Par la suite, le prénom Morgane a commencé à se répandre à partir de 1985. Aujourd'hui bien que Morgane est devenu un prénom classique, il reste particulièrement usité dans les pays anglophones et en Bretagne.

Caractère
Morgane est une jeune femme volontaire et très énergique. Dans sa vie professionnelle, elle se montre autoritaire et énergique. Dans sa vie personnelle, Morgane est très proche de sa famille et de ses amis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience